Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de Lumières
16 août 2009

besoin de changement

Il paraît que je suis une inadaptée sociale dépourvue d'empathie, une autiste qui mord dès qu'on l'approche de trop près, ou dès qu'on essaie de lui voler son temps libre...
Il parait...

Mais j'aime les gens : leur compagnie, leur présence, leurs différence me sont autant de bouffées d'air frais

Il paraît aussi que je suis une handicapée de la décision et une poltronne finie dès qu'il faut mettre les belles théories en pratique...
Il paraît...

Comme si je n'osais pas laisser vivre celle que j'étais à l'intérieur

Et ça, j'ai envie que ça change...

J'ai envie d'un boulot, j'ai besoin d'un boulot.
J'ai besoin de voir autre chose que cette maison et son environnement immédiat
J'ai besoin que ma vie évolue, sérieusement.

On m'a dit un jour que je n'arrivais pas à effectuer la transition entre l'adolescente et la femme mature. Sur le coup, ça m'a déplu, mais j'y ai réfléchi longuement (et pour ce qui est de cogiter, je suis championne) et je dois reconnaître qu'il y a beaucoup de vrai.

C'est bizarre, je pensais qu'en ayant un enfant, ça se ferait tout seul. Mais non.
L'ado mal dans sa peau me colle comme de la superglu et j'ai vraiment envie de la laisser dans mon passé.
Dès que je dois agir, c'est comme si les mots s'emmêlaient dans ma bouche et dans ma tête, que les vieux complexes ressurgissaient. je me sens paralysée, empotée, persuadée que les gens vont se moquer de moi parce que j'aurai pris la mauvaise décision (ou par pure méchanceté) et que je me transformerai en vilain petit canard.
Alors je ne fais rien, j'angoisse à mort, et pour couronner le tout, je me met à bouffer.

Et il est temps que cela cesse.
Jeune fille de l'Age Blanc, ta période est révolue, tu peux reposer en paix dans les tréfonds de ma psyché. Ce n'est plus à toi d'occuper la vedette.
J'ai trop travaillé sur moi pour me laisser mettre des bâtons dans les roues par mes vieux démons.

Aujourd'hui, fille de l'Ajdren, je te libère.
Rentre chez toi, apaisée et heureuse, tu l'as bien mérité.

Aujourd'hui, femme-faucon, je te libère.
Eveille-toi à la vie et prend ton envol. Observe, fonce, traques et dépèce.
Tu as besoin de chasser pour vivre, c'est naturel et indispensable à ta survie.

N'aie pas honte de chasser.pelerin57_chasse_g
N'aie pas honte d'être toi-même.

VIS !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurs de Lumières
Publicité
Archives
Fleurs de Lumières
Publicité